OM – Mercato : un premier sacrifice de 10 M€ réclamé à McCourt
Seule solution pour Frank McCourt, le repreneur de l’OM, s’il souhaite conserver Lassana Diarra au mercato : payer l’amende de 10 M€ infligée à ce dernier.
Malgré les nombreuses rumeurs annonà§ant son départ l’été dernier, Lassana Diarra a finalement prolongé son séjour à l’OM. Mais pour combien de temps ? Ce vendredi, L’à‰quipe laisse entendre que le milieu relayeur souhaitait bel et bien faire ses valises en août avant de se raviser, par manque d’offres concrètes davantage que par conviction.
C’est donc cet hiver que devrait se jouer l’avenir du joueur de 31 ans. Et à en croire le quotidien, la seule chance pour l’OM de le conserver serait de verser les 10 millions d’euros correspondant à l’amende infligée par le TAS à Diarra dans le cadre de son litige avec le Lokomotiv Moscou. Une somme qui viendrait directement de la poche du nouveau propriétaire du club, Frank McCourt.
L’OM pràªt à payer l’amende de Lassana Diarra ?
L’homme d’affaire américain est-il disposé à faire ce sacrifice pour un joueur décevant ces derniers temps ? S’il n’est pas le plus probable, ce scénario reste envisageable selon L’à‰quipe, Diarra tenant un rôle important au sein du vestiaire. Quelques bons matches d’ici la tràªve pourraient donc faire céder McCourt. Dans le cas inverse, un milieu sera recruté en janvier.
Sylvain Opair