OM – Mercato : un remplaçant potentiel à Villas-Boas décline le poste

true

L’entraîneur de Montpellier, Michel der Zakarian, qui a pourtant grandi à Marseille, n’est guère emballé à l’idée de diriger l’OM.

Quel que soit le moment où se terminera la saison 2019/20, il y a de bonnes chances qu’André Villas-Boas quitte l’Olympique de Marseille. Trop d’incertitudes concernant l’avenir, trop de restrictions budgétaires. Et des incompréhensions à la pelle avec le président, Jacques-Henri Eyraud.

Si l’OM devait se tourner vers un remplaçant français, la liste des prétendants serait particulièrement réduite. Le favori serait Christophe Galtier, marseillais de naissance ayant réalisé des miracles aussi bien avec l’ASSE que le LOSC. Michel Der Zakarian aurait aussi pu faire partie de la short-list.

Mais le coach de Montpellier, natif d’Erevan mais qui a grandi à Marseille, n’a pas l’air emballé par le projet, comme il l’a confié à Europe 1 : « Peut-être que ça se fera un jour, je n’en sais rien. Ce qui me manque de Marseille, ce sont les bons copains que j’avais quand j’étais jeune, c’est tout. Et la famille qui est sur Marseille ».