OM – Mercato : un très jeune défenseur de Ligue 1 serait ciblé

true

Apparu à cinq reprises cette saison avec le Toulouse FC, Mathieu Gonçalves (18 ans) serait dans les bons papiers de l’OM pour cet été.

Dans l’obligation de trouver des bonnes affaires à moindre frais pour rester dans les clous du fair-play financier, l’Olympique de Marseille va devoir redoubler d’inventivité lors du prochain Mercato d’été. Pour remplacer ses grosses ventes, le club phocéen va faire confiance à des prospects suivis par sa cellule de recrutement.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Selon l’ancien joueur et consultant de « Football Club de Marseille » Jean-Charles de Bono, la cellule de recrutement de l’OM aurait des vues sur un très jeune défenseur du Toulouse FC, Mathieu Gonçalves (18 ans). Une pépite sous-côté pour l’ex Minot.

« C’est un latéral gauche polyvalent capable de jouer au poste de défenseur central. Si Caleta-Car part ça peut être un profil intéressant. Il est estimé à 1 million d’euros, c’est assez raisonnable. Il a commencé ailier gauche, il a donc une très belle patte gauche pour effectuer des beaux centres. Il a aussi la capacité de gagner des duels malgré son petit gabarit (1M75), car il est très dur sur l’homme », a fait savoir De Bono.