par Alexandre Corboz

OM – Mercato : une nouvelle stratégie pour attirer un grand attaquant ?

L’Olympique de Marseille n’est pas fermé à l’éventualité de se faire prêter un buteur… En attendant que l’attaquant de rêve ne se retrouve sur le marché cet hiver ou dans un an.

Plutôt que d’avancer dans la précipitation et prendre Carlos Bacca (Milan AC, 30 ans), un attaquant qui ne fait pas l’unanimité en interne, l’Olympique de Marseille s’est placé dans une posture d’attente au Mercato. Une posture dangereuse sur le dossier du Colombien, sur lequel l’OM a la main mais qui peut se retourner à tout moment. Un risque que la direction olympienne est prête à prendre.

Si l’on en croit Le Phocéen, l’OM aurait un plan B en cas d’échec des pistes en cours. En effet, le club n'exclut pas « si le besoin s'en fait sentir » de se pencher dans les derniers jours du mercato sur les marchés des prêts en récupérant provisoirement un buteur s’apprêtant à cirer le banc d’un grand club.

« Certes, ça ne fait pas rêver, mais ce sera toujours mieux qu'un achat que le club peut se traîner comme un boulet sur plusieurs saisons. Et cela permettra de rester au maximum des possibilités lorsque l'opportunité du "grantatakan" se présentera », peut-on lire sur le site internet.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’Olympique de Marseille n’est pas fermé à l’éventualité de se faire prêter un buteur… En attendant que l’attaquant de rêve ne se retrouve sur le marché.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.