OM – Mercato : une piste de grand attaquant soufflée par Marcelo Bielsa ?

Avant de quitter l’OM dans les circonstances que l’on sait, Marcelo Bielsa avait tenté de placer Lucas Ocampos en avant-centre. Aujourd’hui, Éric Di Méco croit toujours à cette possibilité.

Rudi Garcia aurait tranché : un de ses deux attaquants de pointe quittera l’OM au mercato. L’Équipe pense même qu’il devrait s’agir de Kostas Mitroglou plutôt que Valère Germain, le goleador grec ayant une cote plus élevée sur le marché des transferts.

En attendant, il faudra bien trouver un avant-centre qui claque des buts. Et Garcia pense que Florian Thauvin est son « grand attaquant », et que Mario Balotelli a été relancé, Lucas Ocampos pourrait tout aussi bien l’affaire. Avant son départ rocambolesque de l’OM à l’été 2015, Éric Di Méco se rappelle ainsi que l’Argentin Marcelo Bielsa avait testé son compatriote à ce poste bien spécifique, lui qui était comparé à David Trezeguet au pays du Tango. Ocampos mériterait d’y être testé de nouveau par Garcia.

« Bielsa pensait qu’Ocampos pouvait être un attaquant de pointe notamment grâce à son activité. Il aime le combat et il n’est pas maladroit dans la surface, il a mis des buts d’avant-centre, a récemment glissé le consultant de RMC dans le quotidien sportif. Pour moi, Ocampos fera mieux que Mitroglou, même dans le jeu dos au but. »

JP