par Bastien Aubert

OM - Mercato : Villas-Boas tremble, un club anglais déboule sur Payet ! 

Comme le craignait André Villas-Boas, un club anglais a débarqué dans le mercato de l’OM. Il s’agit de West Ham, qui cible Dimitri Payet (32 ans). 

Paul Aldridge est arrivé à l’OM la semaine dernière. Et, comme par enchantement, un premier club anglais s’est immiscé dans le mercato marseillais. Si Jacques-Henri Eyraud se défend d’avoir enrôlé l’Anglais pour dégraisser le vestiaire d’André Villas-Boas, force est de constater que le timing est troublant.

L’Équipe, dans son édition du jour, assure ainsi que West Ham a l’intention de faire revenir Dimitri Payet cet hiver. Étrillés mercredi à Leicester (1-4), les Hammers se trouvent dans une situation délicate en Premier League, où ils occupent une inquiétante 17e place à égalité avec Burnley et Watford. Payet (32 ans) a évolué à West Ham une saison et demi, et son départ pour signer à l’OM (30 M€) avait été fracassant à l'hiver 2017.

Payet se plaît à l’OM mais...

Sans rancune, les dirigeants londoniens s’étaient déjà repenchés sur son cas à l’été 2018. Le quotidien sportif précise que rien n’a filtré sur l’état d’esprit de l’ancien capitaine de l’OM, qui se plaît à Marseille. « Avec le discours ambiant et la perspective d’un dernier gros contrat ailleurs, on n’est pas certain qu’il ne tremble pas aussi si West Ham passe concrètement à l’action », glissent nos confrères. Il serait alors cocasse de voir l'étendard du Champions Project devenir trois ans plus tard son fossoyeur désigné. 

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme le craignait André Villas-Boas, un club anglais a débarqué dans le mercato de l’OM. Il s’agit de West Ham, qui cible Dimitri Payet (32 ans). 

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.