par Raphaël Nouet

OM - Mercato : Zidane (Real Madrid) ouvre la porte à Ajroudi !

L'actuel entraîneur du Real Madrid a déclaré en conférence de presse qu'il ne savait pas de quoi son avenir serait fait, laissant la porte ouverte à l'OM.

Ça a fait rire les supporters, qu'ils soient pour l'OM ou non : lors d'une de ses interviews, le potentiel repreneur de l'Olympique de Marseille Mohamed Ajroudi a lâché le nom de Zinédine Zidane pour succéder à André Villas-Boas. Ça ressemble à un vœu pieux tant l'enfant de la cité phocéenne est attaché au Real Madrid qu'il vient de mener au titre de champion d'Espagne.

Mais hier en conférence de presse, avant le dernier match à Leganés, ZZ a entrouvert la porte à un départ : "J’ai un contrat et je suis heureux et tranquille avec ce que j’ai. Mais je ne sais pas ce qui se passera à l’avenir". Ce n'est certes pas grand-chose mais ça suffit pour ressembler à un appel du pied.

On rappellera que les courants sont tellement forts au Real Madrid que même un entraîneur victorieux peut perdre son poste. Ou le lâcher de lui-même. Ce qui avait incité Zinédine Zidane à démissionner à l'été 2018, juste après avoir remporté une troisième Champions League de rang. Au printemps 2019, c'est davantage José Mourinho que ZZ qui était pisté pour prendre la suite de Santiago Solari. Alors, qui sait, peut-être que le rêve d'Ajroudi pourrait finalement se concrétiser ?