OM – Mercato : Zubizarreta a légué un dossier en or à Eyraud

true

Vendredi, Jacques-Henri Eyraud a fait savoir que le défenseur central espagnol Alvaro Gonzalez serait un joueur de l’OM la saison prochaine. Oui, mais à quel prix ? 

Un coin de ciel bleu est venu illuminer l’horizon bien gris de l’OM ces derniers jours. Vendredi soir, Jacques-Henri Eyraud a annoncé haut et fort qu’Alvaro Gonzalez serait un joueur du club phocéen la saison prochaine. Oui, mais à quel prix ? C’est la question que s’est posée La Provence dans son édition du jour.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Le quotidien régional fait ainsi savoir que le contrat du désormais ancien défenseur de Villarreal s’étirera jusqu’en juin 2023… et le montant du transfert oscillerait entre 4 et 5 millions d’euros. Soit bien moins que les chiffres annoncés précédemment, puisque l’on évoquait des sommes montant jusqu’à 8 M€ pour le défenseur de 30 ans.

Gonzalez aurait côté bien moins cher que prévu

Faut-il y voir une première excellente opération réalisée par Eyraud depuis le départ d’Andoni Zubizarreta ? Ou tout simplement voir le travail du très décrié directeur sportif espagnol enfin porter ses fruits ? Rappelons que c’est bel et bien ce dernier qui est allé chercher Gonzalez en Espagne, afin de le relancer du côté de l’OM. Le discours d’André Villas-Boas a fait le reste pour que le stoppeur ibérique devienne l’une des bonnes surprises de la saison. À moindre frais, donc.