OM – Mercato : Zubizarreta aurait réussi à caser le boulet Doria !

Selon des journalistes mexicains d’ESPN, le défenseur brésilien Doria sur le point d’être prêté ou transféré par l’OM au Club Santos Laguna.

Chaque été depuis quatre ans se pose la question de l’avenir de Matheus Doria. Le défenseur brésilien, recruté 8 M€ par Vincent Labrune à l’été 2014 contre la volonté de Marcelo Bielsa, n’a connu que des déboires depuis qu’il a posé le pied en Provence. Lui qui était le capitaine de la “Seleçao” Espoirs n’est aujourd’hui plus rien du tout à force de cirer le banc ou d’enchaîner les prêts ratés (Sao Paulo, Grenade, Malatyaspor).

Prêt ou transfert ?

En cette intersaison, l’Olympique de Marseille essaye une nouvelle fois de faire partir Doria. Il semblerait qu’il soit parvenu à ses fins puisque le journaliste mexicain Alberto Carrera annonce que le Brésilien, qui a un temps été en contacts avec le Flamengo, va s’engager avec le Club Santos Laguna. Mais on ignore encore s’il s’agit d’un prêt ou d’un transfert.

Le directeur sportif marseillais, Andoni Zubizarreta, qui galère à dégraisser son effectif, réaliserait un gros coup en cédant définitivement un joueur en échec depuis quatre ans. Et on ne parle même pas d’amortir les 8 M€ investis au départ !