OM – Mercato : Zubizarreta en concurrence avec le FC Nantes pour un héro de la Copa America ?

En quête d’un latéral gauche, l’Olympique de Marseille s’intéresse toujours à Miguel Trauco (Flamengo, 27 ans). Le FC Nantes serait aussi sur les rangs.

Héro de la Copa America avec le Pérou, Miguel Trauco (27 ans) intéresse toujours autant en Ligue 1. Par le passé, le natif de Tarapoto était évoqué du côté de l’Olympique de Marseille, du Stade Rennais ou encore des Girondins de Bordeaux. A chaque fois, son club brésilien Flamengo avait fermé la porte, réclamant une indemnité de transfert indécente pour le latéral gauche.

Si l’on en croit le média péruvien Libero, l’OM est à nouveau sur le coup pour Trauco cet été. Le club phocéen, qui cherche un concurrent sérieux à Jordan Amavi, n’est toutefois pas le seul club de Ligue 1 sur les rangs. D’après un autre journaliste local, le FC Nantes est également une « option concrète » tout comme l’Internacional de Porto Alegre. Une piste qui a de quoi surprendre quand on sait qu’avec Charles Traoré et Lucas Lima, Vahid Halilhodzic dispose encore de deux options à gauche de sa défense.


En fin de contrat au 31 décembre prochain, Miguel Trauco a annoncé mardi aux médias locaux qu’il ne prolongerait quoi qu’il arrive pas son bail avec Flamengo. Pour le club auriverde, l’été 2019 est donc la dernière chance de tirer un peu d’argent…

Arnaud Carond