OM – Mercato : Zubizarreta lorgne un latéral low cost en Suède !

true

En quête d’une doublure à Jordan Amavi à l’OM, Andoni Zubizarreta se serait renseigné auprès de Stromsgodset pour Prosper Mendy (23 ans).

Comme l’a confié André Villas-Boas, l’Olympique de Marseille devrait rester très calme sur ce Mercato d’hiver, faute d’avoir des moyens financiers pour agir. S’il semble acquis que Jordan Amavi finira la saison comme seul latéral gauche de métier à l’OM, Andoni Zubizarreta creuse malgré tout quelques pistes à moindre frais.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Prosper Mendy, c’est moins de 500 000€ !

Si l’on en croit « Foot Mercato« , le club phocéen serait notamment sur les rangs pour accueillir le défenseur de Stromsgodset Prosper Mendy (23 ans). Intéressé par le profil du natif de Montfermeil, Andoni Zubizarreta serait même déjà venu aux renseignements auprès du club suédois sur les modalités d’un transfert du latéral gauche.

Et le dossier Prosper Mendy ne serait pas un poids dans l’optique du fair-play financier puisque Stomsgodset aurait fixé la barre à un peu moins de 500 000€ pour le jeune Mendy, dont le contrat expire en 2021. Un prix très attractif qui aurait également attiré l’oeil de Stoke City. Affaire à suivre.

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008