par Raphaël Nouet

OM - Mercato : Zubizarreta pourrait trahir Villas-Boas pour soulager les finances

Selon L'Equipe, un départ en janvier de Dimitri Payet serait de l'ordre du possible pour soulager les finances de l'OM, même si André Villas-Boas serait absolument contre.

Ce soir à Toulouse, l'OM tentera d'enchaîner un troisième succès consécutif pour reprendre la 2e place que lui a subtilisée Angers. Pour cela, il espère pouvoir compter sur un Dimitri Payet aussi impliqué et décisif qu'il y a deux dimanches face à l'Olympique Lyonnais (2-1). Double buteur, le meneur de jeu avait en plus fait preuve d'une activité et d'une implication plutôt rares chez lui.

Même s'il est branché sur courant alternatif, le Réunionnais est un élément fondamental pour son entraîneur, André Villas-Boas. Problème : il est aussi l'un de ceux qui pèsent le plus sur la masse salariale. Si bien qu'en cette période d'austérité, Payet pourrait se voir indiquer la porte de sortie cet hiver. Ce qui ne manquerait pas de faire enrager son entraîneur…

« Un départ en janvier est impensable pour le technicien, mais la question de l’avenir de son joueur, auquel il restera deux ans de contrant en juin, va se poser très vite. Avec 600.000€ brut mensuels, il est l’un des plus gros salaires avec Kevin Strootman et cela compte pour les dirigeants marseillais. Surtout, des clubs turcs, dont Besiktas, commencent déjà à lui faire les yeux doux. »

R.N.