OM – Mercato : Zubizarreta, une erreur de casting selon Pape Diouf

OM – Mercato : un improbable Argentin va débarquer à la fin du mois !

Pour Pape Diouf, Andoni Zubizarreta n’aurait jamais dû se retrouver directeur sportif de l’OM. Il dit pourquoi.

Président de l’OM entre 2005 et 2009, Pape Diouf est loin d’être un grand fan de l’OM Champion’s Project dans sa monture actuelle. Invité par la Provence à parler de la crise traversée par le club phocéen, l’ancien journaliste et agent a taillé en pièces le recrutement et le choix de Jacques-Henri Eyraud d’avoir fait d’Andoni Zubizarreta le directeur sportif de cette équipe.

Pour lui, le Basque est une erreur de casting et il étaye ses dires : « Le problème du recrutement a été très mal pris. Andoni Zubizarreta, pour lequel j’ai beaucoup d’estime et d’admiration, n’est pas l’homme idoine. Il a toujours traité avec des grands clubs. À l’OM, on a besoin de recruteurs de l’ombre, quasiment, qui seraient capables d’aller chercher un Valbuena. Il a toujours eu le chéquier de Barcelone, il ne peut pas être l’homme qui va arpenter les terrains de troisième et quatrième divisions… Ça explique aussi certains ratés. »

Dans L’Equipe du jour, Pape Diouf a remis ça : « Peut-être que Zubizarreta serait infiniment mieux à Paris qu’à Marseille ». A la décharge de Zubizarreta, bon nombre de ses idées (bonnes ou mauvaises) ont été retoquée par Rudi Garcia, lequel décide de tout en interne…

Arnaud Carond