OM – Mercato : Zubizarreta poussé à recruter le nouveau Barthez

Gardien le plus précoce de Ligue 1, Alban Lafont représenterait un investissement judicieux pour l’OM au mercato. C’est Élie Baup qui le dit.

Les gardiens apparemment ciblés par Andoni Zubizarreta pour rejoindre l’OM l’été prochain épousent un profil identique : il s’agit d’éléments expérimentés. Iker Casillas, Kiko Casilla, Steve Mandanda, Simon Mignolet, Rui Patricio ou encore David Ospina flirtent tous avec la trentaine. Élie Baup, lui, a une autre idée.

Baup conseille Lafont à l’OM au mercato

Interrogé par La Provence ce jeudi, l’ancien coach de l’OM milite pour l’arrivée du jeune Alban Lafont, âgé de seulement 18 ans mais déjà auteur de deux saisons pleines avec le TFC. Baup trouve même quelques similitudes entre le parcours du portier toulousain et celui d’un certain Fabien Barthez…

« Il a une forme de maturité incroyable pour un jeune de son âge ! Mais il reste perfectible. Il faut que les grands clubs français le prennent cet été. Je pense à l’OM, justement, qui est en train de préparer l’avenir. Chez lui, il pourrait y avoir un peu de la trajectoire de Fabien Barthez à l’époque : Toulouse, Marseille… »

Toute la difficulté est de savoir si Lafont aurait les épaules assez larges pour passer du cocon haut-garonnais à la pression qui entoure l’OM.

Sylvain Opair