par Benjamin Danet

OM : Mitroglou-Pelé, deux statistiques qui font mal

L'Olympique de Marseille s'est incliné hier soir en quart de finale aller de la Ligue Europa sur le terrain du RB Leipzig (0-1).

Deux joueurs phocéens n'ont pas vraiment marqué les esprits.

Toujours facile, certes, de tirer des conclusions au regard de certains chiffres. Problème, ceux habituellement donnés par le statisticien Opta ne sont jamais dénués de sens. Ainsi, et on l'a appris au terme de la rencontre opposant hier l'OM au RB Leipzig, deux joueurs de Rudi Garcia ont rendu une copie que l'on qualifiera gentiment de moyenne.

Le premier est le gardien de but Yohann Pelé, pas vraiment exempt de tout reproche sur le but allemand. Et le souci avec le remplaçant de Steve Mandanda, c'est qu'à chaque fois que l'équipe adverse cadre un tir, ça fait but. Du moins sur les 5 derniers. Par ailleurs, et cela concerne cette fois l'avant-centre Kostas Mitroglou, il n'a touché qu'un seul ballon dans le camp allemand tout au long de la seconde période ! Alors que son équipe était menée au score et qu'il fallait tenter d'égaliser. Espérons que les chiffres ne seront pas similaires dans une semaine, après le match retour au Vélodrome.