par julien.perez

OM : Morgan Sanson aurait fait plier Rudi Garcia !

Si Morgan Sanson ne fait plus partie des premiers choix à l’OM, Rudi Garcia serait bien plus indulgent avec lui qu’il veut bien le faire croire en public.

Si Morgan Sanson ne fait plus partie des premiers choix à l’OM, Rudi Garcia serait bien plus indulgent avec lui qu’il veut bien le faire croire en public.

« Milieu gauche, ce n'est pas mon poste. Pour dépanner O.K., mais on verra sur le long terme. » Morgan Sanson a mis le feu aux poudres la semaine dernière en faisant comprendre à Rudi Garcia qu'il n’est pas un bouche-trou. Nanti du titre de meilleur passeur du championnat (12 passes) la saison dernière, l’ancien Montpelliérain préfère en effet évoluer un cran plus bas et n’est pas destiné à occuper le couloir gauche où la concurrence est déjà forte (Payet, Ocampos).

Heurté par ce message, l'entraîneur de l'OM l'a envoyé dans les roses avant le déplacement à Nice : « Je ne suis pas là pour faire plaisir à l'un ou à l'autre. » Une réponse assez sèche mais juste destinée à asseoir sa position de patron aux yeux du public. Car, en fait, Sanson aurait plus de crédit qu’il n’y paraît aux yeux de son coach. « En vérité, Garcia, qui discute avec Sanson et essaye de le convaincre, ne devrait pas s'entêter à l'aligner sur l'aile, si son joueur ne le sent pas », avance ainsi L’Équipe dans son édition du jour.

À Montpellier, Rolland Courbis aussi l'avait ponctuellement aligné sur un côté et pense que tout va bientôt rentrer dans l’ordre. « C’était uniquement pour dépanner, précise-t-il dans le quotidien sportif. Et je prenais toujours des pincettes pour le lui dire, pour lui expliquer que c'était juste pour les besoins de l'équipe sur un match. C'est le cœur de son problème à l'OM actuellement. Son poste, c'est dans le cœur du jeu. Mais je ne me fais pas de souci pour lui, pour moi il est tout proche de ce qui se fait de mieux au poste de numéro 8. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Morgan Sanson ne fait plus partie des premiers choix à l’OM, Rudi Garcia serait plus indulgent avec lui qu’il veut bien le faire croire en public.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.