OM – N’Koulou : «Morel a été moins mauvais que moi»

Dans la dernière édition de France Football, Nicolas N’Koulou est revenu sur la reconversion en défense centrale de Jérémy Morel avec qui il forme la paire à l’Olympique de Marseille. S’il a été surpris au premier abord, le Camerounais n’est guère étonné de la réussite de son comparse :

« Puisque Jérémy est polyvalent, je me suis dit qu’il allait dépanner. Mais plus le temps a passé, et plus il était là! Et je me suis dit: “Il n’est pas mauvais non plus!’’ L’effet de surprise passé, il a confirmé et, vu les choses qu’il montre, ça ne peut pas s’arrêter! Après ce que Jérémy a traversé, je suis très heureux, c’est un bosseur, au mental énorme, et un mec bien en dehors du terrain. »

Revenant sur l’attitude du public à l’égard de Morel, l’ancien Monégasque ne l’a jamais vraiment comprise : « Sincèrement, la saison dernière, Jérémy a été moins mauvais que moi, et pourtant j’ai reçu moins de critiques que lui, ce qui est bizarre. Peut-être que ma personnalité permet d’amortir un peu les attaques. »