OM – OL : Jacques-Henri Eyraud « excité comme un gamin » du cadeau des supporters

false

Les Ultras se sont associés pour offrir un tifo historique pour fêter les 120 ans de l’OM face à l’OL dimanche.

L’information a fuité dès lundi sur « RMC ». Pour les 120 ans du club, les six principaux groupes de supporters de l’OM (Winners, CU84, CAOM, MTP, Fanatics, Dodgers) planchent main dans la main à la création d’un énorme tifo en 3D pour l’Olympico de dimanche face à l’OL. Un projet pharaonique, financé par le club, et travaillé en secret par les Ultras. Des Ultras passablement agacés que l’un des leurs a vendu la mèche.

Dans la « Provence », on apprend que les supporters font désormais leur possible pour préserver le secret industriel autour de la confection de cette fameuse bâche. Un agent de sécurité surveille 24 heures sur 24 le local où ça s’active de nombreuses petites mains de 10h à 3h du matin. « Il y a plus de 200 heures de boulot pour 5 minutes de spectacle, il faut respecter le travail fourni et garder l’effet de surprise », justifie Danny Kebaili, le responsable des South Winners.

S’il est difficile de savoir à quoi ressemblera ce tifo qui couvrira la tribune Ganay et les virages, il y en a un qui est particulièrement attentif à l’évolution du dossier : c’est le président du club Jacques-Henri Eyraud. Présent au local mardi, le dirigeant « est excité comme un gamin » selon les sources présentes ce jour-là.

Arnaud Carond