OM, OL – Mercato : ça s’agit beaucoup autour de Tino Kadewere (HAC) !

true

Le meilleur buteur de L2 Tino Kadewere (24 ans, Le Havre) est courtisé par les deux Olympiques mais également par le Celtic Glasgow et le Flamengo, ainsi que les Qataris d’Al Rayyan, qui sont passés à l’action.

Il y a un an, à la même époque, Tino Kadewere n’avait trouvé le chemin des filets qu’à une seule reprise avec Le Havre. Pour sa défense, l’attaquant zimbabwéen découvrait alors la L2 après son arrivée en provenance de Suède, où il ne s’était pas spécialement démarqué. Mais depuis août, c’est un feu d’artifices hebdomadaire : 17 buts en 19 matches !

De quoi évidemment attirer le regard des recruteurs français puisque les deux Olympiques, Marseille et Lyon, sont sur le coup. Mais pas que… Les Anglais de Southampton et Bournemouth le suivraient à la trace (même si l’agent du joueur a démenti l’information), de même que les Ecossais du Celtic Glasgow, qui espèrent une fleur de Paul Le Guen, ancien entraîneur… des Rangers !

Champion d’Amérique du Sud, Flamengo aurait aussi fait une proposition, selon beIN, et les Brésiliens ont désormais les moyens de leurs ambitions. Mais le danger le plus immédiat se nomme Al Rayyan. Le club qatari aurait offert 8 M€. Pour Le Havre, ce qui va surtout peser, c’est le prêt jusqu’à la fin de la saison de sa pépite.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001