OM : Papin voit Garcia et ses joueurs aller au bout en Europa League !

Légende de l’OM, Jean-Pierre Papin s’est régalé devant le quart d’Europa League contre Leipzig. Il pense que l’équipe de Rudi Garcia peut aller au bout.

Interrogé par Le Phocéen, Jean-Pierre Papin n’a pas caché son enthousiasme devant la magnifique prestation de Dimitri Payet et les siens jeudi soir en quarts de finale retour de l’Europe League contre le RB Leipzig (5-2). D’ailleurs, il pense que toutes les conditions sont réunies pour que cet OM aille au bout !

“J’ai d’abord assisté à un vrai match de football, avec un OM qui a fait très fort. Il est vrai que le RB Leipzig a été plus faible que prévu, notamment derrière, mais les Marseillais ont très bien attaqué, avec une très bonne organisation, et n’ont quasiment rien concédé défensivement. Il n’y a rien à dire sur la qualification.”

“En plus, il y a du spectacle en plus de l’efficacité. Et encore, le plus beau but – celui de Payet – a été refusé ! Mais il s’est bien rattrapé avec son but fabuleux. C’était magique ! On a connu ça, mais différemment, dans un autre stade. Ce nouveau Vélodrome, comme il a vibré hier soir, c’était juste génial. Avec les anciens, on savoure ces moments-là parce qu’on retrouve un peu notre passé.”

Lorsqu’on a tiré Leipzig, on pensait que c’était un tirage difficile et on a vu ce qu’il s’est passé. C’est très ouvert, parce que tout est possible sur un ou deux matches. En plus, c’est vraiment l’année idéale pour la gagner, avec la finale en France, à Lyon. C’est vraiment jouable !”

R.N.