par Bastien Aubert

OM : Payet, aussi vital que Messi et Cristiano Ronaldo pour Villas-Boas

Le nul enregistré par l’OM samedi contre le SCO d’Angers a mis en relief les difficultés des Marseillais sans leur leader technique Dimitri Payet.

Le coup de la panne. Devant le SCO d’Angers hier (0-0), l’OM a affiché un visage bien pâle pour obtenir un triste nul devant ses supporters. Ce manque d’inspiration peut être directement lié à l’absence de Dimitri Payet, suspendu pour l’occasion. André Villas-Boas en convenait après la rencontre, n’hésitant pas à le comparer à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. 

« Si on est Payet-dépendants, on est Payet-dépendants »

« Barcelone est Messi-dépendant, la Juventus est Ronaldo-dépendante. Si on est Payet-dépendants, on est Payet-dépendants... Mais ça ne m’inquiète pas. Les bons joueurs font la différence. Mais je n’ai pas de problèmes à assumer une chose comme ça », a-t-il souligné après la rencontre.

L’entraîneur de l’OM sait que Payet fait partie des joueurs capables d’élcairer une rencontre sur un coup de génie. « Il nous manque. C’est un joueur qui peut trouver la dernière passe et le but. Il était suspendu, mais les joueurs qui étaient dans la surface ont fait un match courageux, a poursuivi AVB. On a pris un point. Quand un match est fermé, il ne faut pas le perdre. On était prêts pour prendre ce point, c’est du pragmatisme. On doit être intelligents parfois. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le nul enregistré par l’OM samedi contre le SCO d’Angers a mis en relief les difficultés des Marseillais sans leur leader technique Dimitri Payet.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.