OM – Pedros : « Cette équipe, elle m’emmerde ! »

Décidément, le système de jeu en 5-3-2 adopté par l’entraîneur marseillais José Anigo dimanche sur le terrain de Saint-Étienne (1-1) ne plaît pas à tout le monde. Beaucoup reprochent en effet au technicien d’avoir opté pour une stratégie prudente, laquelle s’est traduite sur le terrain par un jeu offensif très pauvre. Apôtre du jeu d’attaque dans les rangs nantais au milieu des années 1990, Reynald Pedros a fait part de son ennui au micro de Canal+ Sport.

« Je comprends José Anigo, il prend un point, le reste il s’en fout. Mais c’est quand même très surprenant de voir un OM qui se prive de Thauvin, alors que c’est une des satisfactions offensives. (…) Cette équipe de l’OM, elle m’emmerde ! Quand on vient pour défendre, ne rien proposer, c’est exaspérant. L’OM a pourtant de la qualité et des atouts offensifs pour faire autre chose. Ils ne peuvent pas proposer ça. »

Marseille retrouvera peut-être des intentions plus offensives samedi prochain contre Lorient lors de la 26e journée de championnat.

Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.