OM : Pierre Ménès dénigre le meilleur soldat de Villas-Boas

true

Le journaliste de Canal+ Pierre Ménès estime que le défenseur central de l’OM Alvaro Gonzalez est parfois trop agressif sur le terrain.

Si l’Olympique de Marseille s’est imposé de façon splendide à Lille (2-1) dimanche soir après avoir dangereusement tangué entre le retour des vestiaires et son égalisation à la 65e minute, il le doit à sa défense. Une arrière-garde que Pierre Ménès a mis en avant lors d’un échange avec les internautes sur Twitter.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

« Même fatigués, les Marseillais ont cette organisation défensive avec des joueurs qui sont remarquables. Mandanda qui fait toujours les arrêts qu’il faut ; Alvaro-Caleta-Car, même si je n’aime pas trop l’attitude d’Alvaro sur le terrain, que je trouve très agressif, et pas toujours dans le bon sens du terme, Kamara qui est magnifique au poste de sentinelle… »

S’il est effectivement très agressif sur le terrain, le défenseur central espagnol n’est pas pour autant très sanctionné par les arbitres, bien au contraire. Au sein d’un OM ayant accumulé plus de cartons que n’importe quelle autre équipe de L1, le joueur prêté par Villarreal n’a été averti que trois fois et expulsé une (contre Lyon).

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001