par butfootballclub

OM : Menès et Tapie apportent un bémol au projet Boudjellal 

Mourad Boudjellal porte projet pour racheter l'Olympique de Marseille. D'abord enthousiaste, Pierre Ménès est plus inquiet ce samedi.

L’OM a repris l’entraînement cette semaine et une première tornade est déjà venue secouer la Commanderie. Vendredi, Mourad Boudjellal a remué le cocotier en annonçant porter un projet de rachat du club phocéen, dont l’offre devrait être soumise à Frank McCourt en début de semaine prochaine. Évoqué par ce même Boudjellal hier comme faisant partie de son projet, Louis Acariès pourrait bien revenir à l'OM.

Dans son édition du jour, La Provence se penche sur son cas et affirme que l’ancien acolyte de Pape Diouf serait partant pour ce nouveau projet. Le Figaro a fait savoir que quelque 700 millions d’euros avaient été déposés dans une banque, dont 200 qui seraient prévus pour recruter au mercato. Citée comme étant la banque d'affaires mandatée par ces investisseurs moyen-orientaux, la banque Rothschild n'a jamais été contactée par ces derniers ! « Il n'y a strictement rien avec Rothschild », précise un proche de la banque parisienne auprès de Challenges. 

« Le démenti de la banque Rotschild est bien plus inquiétant »

La revue économique a aussi contacté l’OM, qui lui a rappelé que le « club n’est pas à vendre. » Très enthousiaste hier à l’idée de voir Boudjellal prendre les rênes de l’OM, Pierre Ménès semble refroidi par les dernières informations du jour. « Le démenti de l’OM dans le dossier de reprise de Mourad Boudjellal est flou. Celui de la banque Rotschild est en revanche bien plus inquiétant », a-t-il glissé sur Twitter. Bernard Tapie, de son côté, n’avait pas encore donné son avis sur le sujet. Chose faite ce samedi.

Tapie doute des envies de vente de McCourt, Eyraud confirme

« Je ne suis pas certain qu'on soit sur le chemin d'un accord car, aux dernières nouvelles, malgré les sanctions de l'UEFA, l'OM pourra disputer la Ligue des Champions, a-t-il glissé dans Nice Matin. Ce n'est pas rien. Ça donne de l'espoir... Il n'y a aucun élément qui laisse à penser que McCourt est vendeur. Il faut donc rester très prudent dans ce dossier. Attendre des confirmations et lever tous les doutes. » Ce samedi, Jacques-Henri Eyraud a levé ces doutes en confirmant que le club phocéen n'était pas à vendre. Point final ?