OM : Pierre Ménès lance déjà le problème du mercato

true

Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, est revenu dans sa chronique sur le match remporté hier soir par l’OM face aux Girondins de Bordeaux (3-1).

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Un solide dauphin, l’OM. Qui, sait-on jamais, pourrait signer un retentissant exploit dans les prochains jours en remportant huit succès consécutifs en Ligue 1. Jouable, surtout quand on sait que les Marseillais vont se déplacer sur le terrain du FC Metz, puis accueillir le 19e de Ligue 1, le Nîmes Olympique.

Hier soir, alors qu’ils étaient menés au score à la pause, les joueurs de Villas-Boas ont su retourner la situation à leur avantage. Avec de l’impact, de l’envie et trois buts inscrits en 45 minutes. Les voilà solidement accrochés à leur place de 2e, juste derrière le Paris Saint-Germain. Dans ces conditions, les supporters peuvent-ils déjà rêver et s’imaginer en Ligue des Champions la saison prochaine ?

Pourquoi pas. A condition, toutefois de ne pas se louper au mercato d’hiver, comme le rappelle justement Pierre Ménès.

« Un vrai choix philosophique »

« C’est donc la 6e victoire consécutive des hommes de Villas-Boas, qui pourraient porter ce total à 8 unités avant la trêve, puisqu’ils vont successivement affronter le 18e (Metz) et le 19e (Nîmes) du classement. Reste à savoir à quoi va ressembler le mercato hivernal marseillais. McCourt va-t-il avoir dans l’idée de renforcer l’effectif pour assurer une place en Ligue des Champions ou être tenté de vendre pour faire des économies ? Un vrai choix philosophique à faire pour le boss du club. Compte tenu de ce que montre l’équipe actuellement, on a très envie qu’elle soit compétitive jusqu’à la fin de la saison. »

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!