par nicolas.breton

OM : Pierre Ménès perplexe face aux choix de Bielsa

Alors qu'il menait 2-1 vendredi soir face au Stade de Reims en match d'ouverture de la 25e journée de Ligue 1, l'OM s'est fait rejoindre dans les toutes dernières minutes (2-2).

Les changements opérés en cours de rencontre par l'entraîneur phocéen Marcelo Bielsa, qui a sorti deux joueurs à vocation offensive (Dimitri Payet et Florian Thauvin) pour faire entrer Bill Tuiloma et Baptiste Aloé, n'en finissent plus de susciter des interrogations, y compris chez Pierre Ménès.

"Les Marseillais ont pondu une première mi-temps catastrophique avant de maîtriser beaucoup mieux la seconde, résume le consultant de Canal+ sur son blog. Au point de renverser la situation en quelques minutes, entre la frappe contrée de Payet et un but à l’affût de l’indispensable Ayew. Mais Bielsa a effectué des changements assez bizarres, replaçant Ayew sur un côté alors qu’il étincelait dans l’axe et faisant entrer deux jeunes - Tuiloma et Aloe - pour conserver le score. Est-ce ce qui a coûté la victoire aux Olympiens, on ne le saura jamais. Toujours est-il que la mauvaise série de l’OM se poursuit."

Une mauvaise série dont le PSG n'a pas profité en concédant lui aussi le match nul sur sa pelouse face à Caen (2-2) dans les ultimes secondes de la partie.