OM : Pierre Ménès place Mario Balotelli devant un défi très relevé

PSG - OM : Rudi Garcia a trouvé mieux que Mario Balotelli en cas de forfait

Pierre Ménès ne s’estime toujours pas pleinement convaincu par la signature de Mario Balotelli à l’OM cet hiver. Le consultant de Canal+ attend les prochaines échéances, plus relevées.

Mario Balotelli est en train de justifier son transfert au mercato hivernal en provenance de l’OGC Nice. L’attaquant italien a en effet claqué son troisième but en quatre matches disputés sous le maillot du club phocéen et se place comme l’élément détonateur du réveil marseillais.

Pas très convaincu par l’arrivée de Balotelli à l’OM cet hiver, Pierre Ménès est contraint de lui envoyer des fleurs pour ses récentes prestations. Mais le consultant de Canal+ ne peut s’empêcher de penser que l’ancien crack de l’Inter Milan doit surtout se révéler face à des adversaires plus coriaces que le SC Amiens, croisé et battu samedi au Vélodrome (2-0).

« Samedi, Marseille s’est très tranquillement imposé face à Amiens avec un but de Thauvin, qui n’avait plus marqué depuis décembre et le troisième pion en quatre matchs de Balotelli. Comme vous le savez, je n’étais pas franchement fan de sa signature. La grande différence entre Nice et Marseille pour Super Mario, c’est que le secteur offensif de l’OM est plus dense et plus qualitatif que celui du Gym, observe Ménès sur son blog. Il est donc moins esseulé et se retrouve en position de finisseur ce qui lui va bien pour l’instant. Maintenant, je vais attendre de voir s’il marque contre d’autres équipes que Dijon ou Amiens avant de tirer des conclusions. Et ça tombe bien car le calendrier de l’OM va justement se compliquer avec Rennes, Saint-Etienne, Nice et le PSG au programme. »