OM : pour Dugarry, Payet ne peut s’en prendre qu’à lui-même

OM : Dimitri Payet s’est fait des ennemis dans le vestiaire marseillais

Selon Christophe Dugarry, Dimitri Payet n’a pas fait un choix sportif en quittant West Ham pour l’OM. Il ne doit pas se plaindre aujourd’hui s’il a la sensation de régresser.

Entraineur de Dimitri Payet à West Ham, Slaven Bilic a expliqué il y a deux jours qu’il avait conseillé au Réunionnais de rejoindre une grosse équipe plutôt que de retourner à Marseille il y a deux hivers. Selon le Croate, le meneur de jeu avait le niveau pour aller plus haut, raison pour laquelle il ne lui en a pas voulu de chercher à partir. Mais il n’a pas compris pourquoi il avait voulu signer à l’OM.

Payet a depuis expliqué que c’était le coeur qui avait parlé, que sa famille voulait retourner en Provence et que lui avait trop aimé l’ambiance du Vélodrome lors de la demi-finale de l’Euro 2016 contre l’Allemagne pour ne pas y regoûter au plus vite. Dans son émission, Christophe Dugarry a expliqué que le choix de Payet se comprenait mais qu’il ne devait pas s’étonner de sa (difficile) situation actuelle.

“C’était exactement mon point de vue aussi. Le choix de Payet est un mauvais choix car ce n’était pas un choix sportif en rentrant à Marseille. Ce n’était pas non plus un choix financier car il aurait gagné autant ailleurs, il gagnait peut-être plus à West Ham aussi. C’est un choix familial, alors ça se respecte, il n’y a pas de problème. Mais à partir du moment où quand tu es un sportif de haut niveau, tu ne fais plus un choix sportif, tu commences à décliner. C’est tout à fait logique, je suis désolé.”

R.N.