par landry@evernet.fr

OM : quand Bielsa s'emporte contre un journaliste

Marcelo Bielsa n'a jamais été un grand fan des médias.

Même s'il joue le jeu des conférences, il accorde très peu d'entretiens individuels. Surtout, il n'accepte pas que des personnes étrangères au monde du football lui fassent des remarques sur ses choix tactiques ou sa gestion d'effectif.

Quand cela arrive, comme aujourd'hui quand un journaliste lui a demandé pourquoi Doria ne serait pas aligné vendredi à Nice malgré les nombreuses absences, "El Loco" justifie son surnom : "Doria... Vous faites toujours référence à Doria. Le joueur qui joue à son poste c’est Morel, sinon Nicolas N'Koulou et Baptiste Aloé. J’ai choisi ces options-là, je ne comprends pas le pourquoi de la question. A moins que vous ne pensiez que Jérémy Morel ne devrait pas jouer ? Doria est un professionnel, c’est un grand joueur, il est en bonne condition mais moi je choisis selon moi le plus adapté pour le match. De la même manière, pourquoi ne me demandez-vous pas pourquoi Sparagna ou Andonian ?".

Et quand le journaliste lui fait remarquer que ni Sparagna ni Andonian n'ont coûté 5 M€, Bielsa s'emporte : Vous ne comprenez rien à mon travail, alors ! Vous croyez donc que les joueurs jouent suivant le prix qu’on a payé pour eux ? C’est impossible pour un directeur technique de suivre de tels critères. Vous croyez que celui qui a coûté le plus doit jouer, et moi je réponds que doit jouer celui qui a la meilleure condition pour le faire."