OM : quand l'attitude de Bielsa agace déjà la presse”¦

OM : quand l'attitude de Bielsa agace déjà  la presse”¦

Il faut dire que, dans ses attitudes, son regard baissé et ses mimiques, Marcelo Bielsa a laissé un sentiment de malaise aux journalistes présents.

Sur son site internet, dans son émission «18 :18», la Provence est revenu sur la gestuelle particulière du nouveau coach de l'Olympique de Marseille. Et c'est l'emblématique journaliste Mario Albano, suiveur du club phocéen depuis plusieurs décennies, qui a livré son sentiment : « On s'interroge toujours de savoir si c'est un manque de respect ou un signe que cet homme est mal à l'aise en conférence de presse. Mais ce serait quand màªme étonnant : il a 57 ans, de l'expérience, dirigé des matches de l'Argentine en Coupe du Monde, aux Jeux Olympiques”¦ Ne pas regarder les gens dans les yeux pendant une heure, c'est un manque de respect ! Mais, dans son discours, il ne s'est pas montré irrespectueux du tout !»

Pour le taulier du quotidien provenà§al, cette attitude peut s'expliquer par un mal-àªtre à devoir parler d'autre chose que de tactique et de rectangle vert : « Il s'est animé à partir du moment où les questions ont tourné sur le jeu, sur la défense à trois ou à quatre, une ou deux pointes”¦ On sent que parler football est la seule chose qui l'intéresse vraiment dans la vie (”¦) On espère qu'à l'avenir, il lèvera les yeux et fera passer sa passion au travers de ses attitudes comme il le fait sur le terrain avec ses joueurs », poursuit Albano, pour qui Bielsa est très loin de l'image du dictateur que la presse lui colle.

Loin d'hurler avec les loups, à « But ! Football Club », on s'était déjà intéressé à ces attitudes lors du match opposant l'OL au Bilbao de Bielsa en octobre 2012. Déjà à l'époque, il avait renvoyé une image de ce genre”¦

Les plus lus