OM : qui es-tu, Modou Sougou ?

On parlait de Djamel Bakar, Modibo Maïga, Claudio Beauvue, voire David N’Gog. C’est finalement l’attaquant de Cluj Modou Sougou qui semble le plus proche de signer à l’OM. Un choix très surprenant de prime abord, le joueur étant totalement inconnu en France. Mais un membre de la cellule recrutement marseillaise, interrogé par La Provence, assure que l’OM a agi en connaissance de cause sur ce dossier.

« Cela fait plusieurs années qu’on le suit. On l’a remarqué quand il jouait au Portugal, à l’Academica Coimbra », explique cette source. L’international sénégalais a en effet porté le maillot du club portugais entre 2008 et 2011, le temps d’inscrire 23 buts en 95 apparitions. Ses stats sous le maillot de Cluj ne sont pas mal non plus : 15 buts en 55 rencontres depuis son arrivée en juillet 2011.

Le staff le compare à Niang et Gervinho !

Sougou aurait l’avantage de ne pas coûter extrêmement cher (le transfert se négocierait autour de 3 millions d’euros) et de répondre tout à fait aux besoins de l’équipe. C’est du moins ce qu’affirme un membre du staff phocéen dans La Provence, osant même quelques flatteuses comparaisons : « On a vu contre Montpellier qu’il nous manquait un accélérateur, un joueur capable d’apporter de la vitesse, de dynamiter une défense. Sougou, c’est l’ensemble de ces qualités. Si on devait le définir, disons qu’il se situerait quelque part entre Gervinho et Mamadou Niang. »

Rien que ça ! On peut se demander, si tel est le cas, pourquoi Sougou évolue encore dans un championnat mineur. Même si Cluj a disputé la phase de poules de Ligue des Champions cette saison, avec Sougou titulaire 5 fois et auteur d’un but contre Galatasaray.

Voici d’ailleurs le résumé du match Cluj-Galatasray (but de Sougou à 3’05) :

Alors, belle trouvaille ou futur flop ? Pour les supporters marseillais qui aimeraient se forger leur propre opinion, voici d’autres images de celui qui sera peut-être la prochaine recrue de leur équipe :