OM : Rolland Courbis prend la défense de Dimitri Payet !

Caen – ASSE (0-5) : l'incroyable analyse de Rolland Courbis

Après avoir laissé le penalty à Dario Benedetto hier face au FC Nantes, Dimitri Payet a été l’objet de nombreuses critiques. Rolland Courbis, de son côté, a pris sa défense. 

Face à Nantes hier, Dimitri Payet (32 ans) a fait un beau geste en laissant le penalty à la nouvelle recrue de l‘OM Dario Benedetto. En tout cas, c’est ce qu’il pensait. Après l’échec de l’Argentin, le milieu de terrain marseillais a été critiqué. André Villas-Boas lui même n’a pas trop apprécié… Le consultant de « RMC », Rolland Courbis, n’a lui pas souhaité incriminer Dimitri Payet.

« Je ne lui en veux absolument pas. Parce que, malheureusement, quand un de mes joueurs manque un penalty, je ne suis pas sûr qu’un autre l’aurait mis. Si Villas-Boas pense que si Payet avait tiré il aurait obligatoirement marqué, il a des visions que je n’ai pas, a piqué le technicien. Payet, peut-être qu’il se sent bien, peut-être qu’il se sent moins bien. Il y a aussi une prise de responsabilités. Ce n’est pas parce que tu es le numéro 1 que tu dois forcément tirer. Peut-être que je me trompe, mais si Payet le tire et le rate, je suis sûr qu’on lui aurait dit qu’il fallait le laisser à Benedetto. » Une chose est sûre, le prochain penalty devrait cette fois être tiré par Payet.

Charlie Courrent