par julien.demets

OM : Rudi Garcia a mis la main sur un futur grand pour remplacer Evra

Conquis par les prestations de Jordan Amavi, l'entraîneur de l'OM Rudi Garcia voit en son arrière gauche un potentiel très élevé.

Il n'a pas fallu longtemps à Jordan Amavi, arrivé lors du mercato estival, pour prendre la place de Patrice Evra. Mais cette promotion découlait davantage, dans un premier temps, des difficultés de son aîné que des performances du latéral gauche de 23 ans en elles-mêmes.

"Jordan a le potentiel pour devenir un grand latéral"

L'ancien joueur d'Aston Villa est toutefois monté en puissance au fil de semaines. Au point que son entraîneur Rudi Garcia lui promet désormais un grand avenir : "Jordan a le potentiel pour devenir un grand latéral. Il est capable de bien attaquer, de bien contre-attaquer. Il doit encore progresser sur les phases offensives pour être un peu plus décisif. Mais il monte en puissance."

 

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

L'OM a cependant toujours besoin d'une doublure. Un autre arrière gauche pourrait donc débarquer au cours du mercato de janvier, à moins que Christopher Rocchia ne signe d'ici-là son premier contrat pro avec son club formateur.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Conquis par les prestations de Jordan Amavi, l'entraîneur de l'OM Rudi Garcia voit en son arrière gauche un potentiel très élevé.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.