OM : Rudi Garcia de plus en plus isolé ?

D’après L’Equipe, Rudi Garcia a perdu du crédit auprès de ses joueurs à l’OM. Et les derniers résultats n’auraient pas apaisé d’autres tensions en interne.

Même s’il y a eu du mieux au sortir de l’hiver, l’OM connait une saison très difficile, marquée notamment par l’élimination en Coupe de France face aux amateurs d’Andrézieux (0-2), à Geoffroy-Guichard, et par la colère de ses supporters, qui s’en étaient pris à Rudi Garcia sur les murs de la Commanderie, les jours suivants.

Avec le succès de l’OL hier contre Angers (2-1), la 3e place s’est éloignée pour les Olympiens avant un déplacement délicat ce samedi à Guingamp, où l’OM ne s’est plus imposé depuis août 2014 sur un but d’André-Pierre Gignac.

C’est dans ce contexte que L’Equipe revient longuement, aujourd’hui, sur la situation de Rudi Garcia. D’après le quotidien sportif, le techncien aurait perdu beaucoup de crédit après de ses joueurs. Ceux-ci remettraient en cause ses compositions d’équipe, ses hésitations tactiques et ses décisions radicales, avec la mise à l’écart de plusieurs cadres comme Luiz Gustavo, Adil Rami, Dimitri Payet et Kevin Strootman, souvent remplaçant depuis deux mois.

Certains de ces cadres ne seraient plus derrière Garcia, de plus en plus isolé dans un club où règne une certaine tension en interne, avec un Jacques-Henri Eyraud qui passe beaucoup de temps à Paris, et où Andoni Zubizarreta se montrerait de plus en plus critique, en coulisses, sur la gestion du vestiaire.

LH