par julien.perez

OM : Rudi Garcia déjà remis en cause dans le vestiaire !

Suite à la large défaite contre le PSG dimanche soir (1-5), l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia susciterait déjà des interrogations au sein du vestiaire phocéen.

Arrivé en octobre dernier en remplacement de Franck Passi, Rudi Garcia serait-il déjà sur la sellette à l'OM ? A priori, non, loin de là même, l’ancien entraîneur du LOSC cadrant parfaitement avec le projet mis en place par Jacques-Henri Eyraud et Franck McCourt. Sauf que les premiers couacs apparaissent en interne. L’Équipe, dans son édition du jour, brosse ainsi un portrait moins clinquant qu’il n’y paraît en coulisses. On apprend par exemple que le nécessaire n’a pas été fait pour bien préparer le rendez-vous capital contre le PSG dimanche soir (1-5). « Aux dires de certains témoins, l'intensité lors des séances hebdomadaires n'a pas été conforme à ce qu'on peut attendre avant un Classique, assure le quotidien sportif. Si on joue comme on s'entraîne, les Marseillais ont joué contre le PSG comme ils se sont entraînés avant. Il n'y a pas de vérité dans ce domaine, mais, en choisissant de ne pas mettre son équipe au vert la veille du match, Garcia a peut-être involontairement prolongé cet état de décompression. Les joueurs ont donné l'impression de ne pas être dans les meilleures dispositions mentales et physiques pour en découdre. »

Préparations et mises en place tactiques interpellent

Autre point qui interrogerait certains en interne, notamment parmi les joueurs, le manque de résultats face aux cadors du championnat que sont l’AS Monaco et donc le PSG malgré le bon nul à l’aller. « Mais quand on est menés 2-0 après un quart d'heure, tous les plans s'effondrent, poursuivent nos confrères. En demandant à Payet de marquer sur coups de pied arrêtés un des meilleurs joueurs de tête parisien, Thiago Silva, à l'origine du premier but, l'assurance était toute relative. En tout cas, certaines consignes contre les gros adversaires interpellent au sein même du vestiaire marseillais, où l'ambiance est plombée depuis dimanche. » Garcia a l'occasion rêvée de faire taire les premiers doutes le concernant face à l'AS Monaco ce mercredi en 8es de finale de la Coupe de France (21h).

JP

OM 1-5 PSG : la minute de René par lephoceen

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Suite à la large défaite contre le PSG (1-5), l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia susciterait déjà des interrogations au sein du vestiaire phocéen.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.