OM : Rudi Garcia désigne un autre héros que Mandanda après le succès à Lille
Si Steve Mandanda et Florian Thauvin ont brillé lors de la victoire de l’OM sur la pelouse du LOSC (1-0), Luiz Gustavo mérite lui aussi d’être salué.
Sa performance fut en-deà§à de celle réalisée une semaine plus tôt face au PSG (2-2). Luiz Gustavo n’en a pas moins tenu sa place dimanche sur le terrain du LOSC (1-0), et c’est déjà énorme au vu des circonstances. Le milieu défensif avait en effet rejoint ses partenaires à leur hôtel quelques heures seulement avant le coup d’envoi de la rencontre, après s’àªtre rendu au Brésil pour les funérailles de sa grand-mère.
Rudi Garcia rend hommage à Luiz Gustavo
Un dévouement qui forà§ait l’admiration de son entraà®neur Rudi Garcia après la rencontre : ‘Tout le monde a été bon sur le plan défensif. Je fais juste une mention particulière pour Luiz Gustavo. Déjà , on va dédier la victoire à sa grand-mère, et à mon papa car c'est un jour important. Mais Luiz a voyagé toute la nuit, de Sà£o Paulo jusqu'en France, il a tenu à jouer et il a été admirable. Il y a des choses importantes dans la vie, celle-là en fait partie.’
On savait que Luiz Gustavo était un dur au mal, l’OM vient d’en avoir une nouvelle preuve.
Sylvain Opair