par Laurent HESS

OM : Rudi Garcia lâché par Eyraud et le vestiaire ?

D'après RMC Sport, Rudi Garcia se trouverait de plus en plus isolé à l'OM.

Le président Jacques-Henri Eyraud ne le soutiendrait plus.

Au lendemain de la défaite de l'OM contre le FC Nantes (1-2), Rudi Garcia paraît de plus en plus fragilisé. L'OM a probablement dit adieu à ses derniers espoirs européens puisque la 4e place, détenue par l'ASSE, est désormais à 5 points, à quatre journées de l'issue de la saison.

Prolongé au sortir de l'été après une campagne 2017-18 ponctuée par une finale de Ligue Europa, Rudi Garcia se retrouve en première ligne. D'après RMC Sport, le propriétaire américain Franck McCourt était venu de Boston pour rencontrer le coach olympien et ses joueurs à la Commanderie, avant la venue des Canaris. « Je suis très déçu de vos performances. Réagissez. Soyez vite à la hauteur de ce club, dignes de ce maillot avant de penser à votre avenir. Je peux aussi décider de ne pas vous laisser partir ailleurs, même en cas de belle proposition », leur aurait-il lancé.

Selon le média, Garcia aurait perdu du crédit auprès de son président Jacques-Henri Eyraud. « Eyraud ne soutient plus Garcia les yeux fermés. Le crédit de l’entraîneur est bel et bien entamé à ses yeux », a ainsi confié un proche de JHE. Et l'ancien coach du LOSC n'aurait plus le soutien de ses joueurs, d'après les dires d'un proche du vestiaire. « Chez les joueurs, et plus largement au sein du club, beaucoup ont envie que ça pète, que ça change, et on se dit même que ce serait un mal pour un bien de ne pas être en coupe d’Europe. »

LH

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

D'après RMC Sport, Rudi Garcia se trouverait de plus en plus isolé à l'OM. Le président Jacques-Henri Eyraud ne le soutiendrait plus.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.