OM : Rudi Garcia monte au front et défend Bafetimbi Gomis

Dimanche, à 17 heures, l’OM accueille Nancy au stade Vélodrome. L’entraîneur olympien, Rudi Garcia, présent aujourd’hui face aux médias, a tenu à mettre certaines choses au point.

On le sait, les propos de Bafetimibi Gomis sur l’AS Saint-Etienne, au soir même du match contre l’OM (0-0), ont fortement déplu aux supporters de l’Olympique de Marseille. L’attaquant, qui avait eu de surcroît le tort de rater une nette occasion sur la pelouse du chaudron de Geoffroy-Guichard, s’était ensuite confié sur le lien qui l’unissait à vie au club stéphanois. Gomis, depuis, avait même dû s’expliquer sur les réseaux sociaux, preuve que ses déclarations étaient mal passées.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Aujourd’hui, Rudi Garcia, son entraîneur, est revenu sur le cas de son avant-centre et capitaine. Expliquant, à qui veut l’entendre que son manque de réussite était tout simplement un faux débat. « Pour lui, ça va finir par rentrer. Cela fait partie des cycles, pour les attaquants, cela se passe comme ça. Il va se remettre à marquer, et fera probablement une série. Cela a lui fait du bien d’enchaîner les matches après sa blessure, de retrouver le rythme de la compétition. On l’a vu à Saint-Etienne, il était de mieux en mieux. C’est un formidable capitaine, il s’occupe des autres, pousse le groupe. C’est un garçon qui a la rage, la niaque, qui se bat pour l’équipe. Après, il ne faut pas que ce soit au détriment de sa concentration personnelle. Je le sais, il faut mettre le ballon au fond, mais j’ai une totale confiance en mes attaquants, en Bafétimbi Gomis, en Florian Thauvin. Ils ont les occasions les plus franches à Saint-Etienne. »

L.T.

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!