par Alexandre Corboz

OM : son avenir, Bielsa… Doria vide son sac

Doria (21 ans) a enfin lancé sa carrière avec l’OM.

Un moment qu’il attendait depuis deux saisons et qui a été grandement retardé par Marcelo Bielsa.

Arrivé à l’Olympique de Marseille à l’été 2014 avec l’étiquette de pépite en devenir, Matheus Doria a connu de nombreuses galères depuis. D’abord écarté par Marcelo Bielsa qui ne voulait pas de lui, le défenseur international Espoirs est donc retourné au pays reprendre de la confiance (FC Sao Paulo) avant de découvrir l’Espagne et Grenade.

De retour de son second prêt, Doria (21 ans) a enfin eu la chance de porter le maillot de l’OM en compétition officielle face à Toulouse dimanche dernier (0-0), « un moment très spécial dans (sa) carrière ».

Il veut s’imposer à l’OM et en veut à Bielsa

Dans un entretien à RMC, l’ancien joueur de Botafogo a fait part de sa grande détermination : « J’ai beaucoup travaillé. Je suis passé par des moments difficiles, il a fallu s’accrocher. Je sais qu’il y avait énormément de questions me concernant », glisse l’intéressé qui souhaite désormais se poser à l’OM : « C’est un objectif. Je ne veux plus passer d’équipe en équipe, bourlinguer ici et là. »

Profitant de la tribune qui lui était offerte, Doria est également revenu sur la période Marcelo Bielsa, qui a occasionné chez lui « quelques moments de souffrance » : « Parfois j’effectuais des séances que je considérais comme très bonnes, l’entraîneur me faisait des éloges, me disait que j’étais le meilleur de l’entraînement, mais ne m’appelait pas pour les rencontres… »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Doria (21 ans) a enfin lancé sa carrière avec l’OM. Un moment qu’il attendait depuis deux saisons et qui a été grandement retardé par Marcelo Bielsa.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.