par Alexandre Corboz

OM - Stade Rennais (2-5) : Michel, Labrune... Ce qui s'est vraiment passé en coulisses

RMC a raconté ce qui s’est passé dans le vestiaire de l’OM entre Michel et ses joueurs après OM – Stade Rennais (2-5).

RMC a raconté ce qui s’est passé dans le vestiaire de l’OM entre Michel et ses joueurs après OM – Stade Rennais (2-5).

Sur son site internet, RMC a dévoilé la teneur des échanges entre Michel et ses joueurs après la déroute de l’OM au Vélodrome face au Stade Rennais (2-5) vendredi soir. Le technicien ibérique serait resté 20 minutes dans le vestiaire avec ses joueurs et dans « un silence de mort » où seul l’ancien milieu du Real Madrid parlait à ses hommes, tantôt en français, tantôt en espagnol avec la traduction de Franck Passi.

Michel demande à ses joueurs si c’est lui le problème

RMC décrit un Michel, les larmes aux yeux, qui s’est adressé à ses joueurs : « Ce n'est plus une histoire de sport, ça devient une histoire d'hommes et c'est dans les têtes, les gars, lance alors l’Espagnol. Si le problème, c'est moi, dites-le moi ! » Aucun joueur n’aurait bronché. Puis le technicien a pris quelques joueurs en tête à tête avant de réunir son staff.

Un conseil extraordinaire avec Kyril Louis-Dreyfus

Dans le même temps, Vincent Labrune, Luc Laboz (directeur général adjoint) et plusieurs dirigeants - dont le jeune Kyril Louis-Dreyfus – se sont réunis dans le salon du président pour convenir de la stratégie à adopter avant que le dirigeant marseillais ne descende face aux micros pour soutenir son entraîneur.