OM : Strootman a fait passer la pilule amère de la recette à Trélissac

true

Titulaire contre Trélissac (1-1, 4 tab 2), Kevin Strootman a donné une meilleure imagé de l’OM suite à l’affaire de la recette du match.

L’OM a eu beau démarrer l’année 2020 par un succès, son image est écornée. Dimanche, les Marseillais se sont sortis du piège tendu par Trélissac en 32es de finale de la Coupe de France (1-1, 4 tab 2) mais cette qualification est passée derrière « l’affaire de la recette. »

En effet, Jacques-Henri Eyraud a décidé de ne pas verser sa moitié de recette au club amateur, ce qui ne fait pas nécessairement partie de la tradition. Le club phocéen s’est justifié de cette prise de position en arguant notamment de 65 000 euros de frais de déplacement.

Le joli geste de Strootman

Au bout du compte, Trélissac aurait bien aimé que l’OM lui reverse environ 80 000 euros, ce qui ne restera donc qu’un doux rêve. En attendant, Kevin Strootman a tenté de faire passer la pilule. Le milieu néerlandais a ainsi invité ses adversaires à entrer dans le vestiaire marseillais afin d’échanger les maillots et passer un peu de temps ensemble. C’est toujours mieux que rien.

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013