OM : un ancien minot prend la défense de Duje Caleta-Car

Pour l’ancien joueur Jean-Charles De Bono, l’OM et Rudi Garcia ne font rien pour permettre à Duje Caleta-Car de sortir la tête de l’eau.

Arrivé cet été à l’OM en provenance du Red Bull Salzburg avec l’étiquette de grand Espoir, Duje Caleta-Car déçoit tous les observateurs dans la Cité Phocéenne. Avec le passage en 3-5-2 décidé par Rudi Garcia, la donne s’est même sérieusement compliquée pour l’international croate qui ne joue plus.

Ancien joueur de l’OM (1980-1985) aujourd’hui consultant pour Football Club de Marseille, Jean-Charles De Bono ne comprend pas la gestion du cas Caleta-Car. Selon lui, le club fait une grossière erreur en ne persévérant pas avec le vice Champion du Monde.

« Caleta Car, je pense que ce sera un bon joueur, mais le problème c’est qu’il faut lui donner du temps. On a tellement l’habitude de vite fusiller les joueurs. On dit qu’on a de bons jeunes, mais il faut les mettre… Même s’il fait un ou deux mauvais matchs, c’est pas grave il faut qu’il insiste, il faut qu’il prenne confiance et de l’expérience. On ne devient pas bon ou très bon en l’espace de deux journées », confesse l’ancien Minot.

En même temps, la patience et l’OM ça a toujours fait deux…

Arnaud Carond