par Raphaël Nouet

OM : un autre cadre que Dimitri Payet se paye Rudi Garcia

Dans une interview au Parisien, l'attaquant de l'OM Valère Germain s'est à son tour épanché sur le management plutôt spécial de Rudi Garcia, que Dimitri Payet avait brocardé.

Il a fallu attendre plusieurs mois mais les langues commencent enfin à se délier à l'OM concernant Rudi Garcia. Dimitri Payet a ouvert les vannes et on sent qu'ils sont plusieurs à vouloir régler leurs comptes avec leur ancien coach, désormais à Lyon. Ce dimanche, c'est Valère Germain qui a sorti la mitraillette dans les colonnes du Parisien.

"C'est le ressenti de Dim [Dimitri Payet]. La première saison s'est bien passée pour tout le monde. La seconde s'est avérée plus compliquée pour lui comme pour moi ou d'autres. Je pourrais avoir des griefs envers l'ancien coach. Il m'a dit, en me recrutant, qu'on opérerait à deux attaquants. Ça a rarement été le cas. Il a pu arriver qu'il ne me fasse pas jouer alors que je l'aurais mérité. Je le prends comme une expérience de vie, plutôt utile."

Comme Payet, Germain est en revanche dithyrambique concernant son nouveau coach, André Villas-Boas : "Il est assez proche des joueurs. Il est jeune, il n'hésite jamais à chambrer. Mais quand il faut hausser le ton, il le fait. Si quelque chose lui déplaît durant un entraînement, il n'hésite pas à stopper la séance pour nous recadrer. J'apprécie aussi, chez lui, cette faculté à se mettre en avant après une défaite pour nous protéger. Le vestiaire l'apprécie."

R.N.