par Julien Pédebos

OM : un fidèle de Villas-Boas est épaté par Steve Mandanda

En arrivant à l'OM, André Villas-Boas a installé certains adjoints dans le staff.

Et notamment au poste de gardien de but.

Alors que Stéphane Cassard officiait comme entraîneur des gardiens à l'OM, c'est désormais Wil Coort qui a pris la relève. Depuis quelques mois, ce fidèle de Villas-Boas découvre donc Steve Mandanda. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est sous le charme.

Revenant sur le retour en forme du portier phocéen après une saison passée compliquée, Wil Coort exclut néanmoins toute idée de come-back. « Je ne suis pas d’accord avec la notion de come-back. Il était toujours là. Et chacun peut avoir dans sa carrière un problème à un moment donné. Quand vous avez le talent, les capacités et l’expérience, vous ne pouvez pas devenir un moins bon gardien du jour au lendemain, c’est impossible. Donc la seule chose qui a pu éventuellement se passer l’an dernier, c’est qu’il avait peut-être perdu confiance, c’est tout. »

Pour l'accompagnateur des portiers de Villas-Boas, qui a donc vu de nombreux gardiens à l'oeuvre, le talent de Mandanda est tout simplement hors du commun. « Je n’ai pas fait grand-chose depuis mon arrivée. Le seul truc que je peux faire, c’est de l’accompagner mentalement. C’est lui et ce qu’il a à faire pour travailler. Pas moi. J’essaie juste de l’aider. Et il a fait un travail fantastique jusqu’ici. Sa façon de travailler, sa manière d’approcher les matchs, la façon dont il s’entraîne au quotidien… C’est le leader de l’équipe. Il en est le capitaine. J’ai vraiment été surpris. Je savais qu’il était fort, mais pas à ce point », a conclu Coort.

Maxime Tauzin

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En arrivant à l'OM, André Villas-Boas a installé certains adjoints dans le staff. Et notamment au poste de gardien de but.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.