OM : un pacte entre Villas-Boas et ses joueurs dans le dos d’Eyraud ?

true

Si l’entraîneur de l’OM s’est résolu à rester une saisond de plus en Provence, c’est parce qu’il n’a pas voulu lâcher des joueurs qui l’adorent.

Après des jours d’hésitation, André Villas-Boas a décidé de rester à l’Olympique de Marseille pour encore un an. Une issue assez inattendu sachant que le Portugais est en conflit avec son président, Jacques-Henri Eyraud. Mais d’après Jérôme Rothen, le technicien aurait eu ses joueurs et aurait conclu une sorte de pacte avec eux.

« Je ne sais pas si le président a réussi à le rassurer car il a été incapable de le faire tout au long de l’année. Mais ce que je sais, c’est qu’il a eu de nombreux joueurs au téléphone, les joueurs l’ont appelé. Certains joueurs lui ont assuré qu’ils resteraient à l’OM et je suis certain que cela a fait la différence à l’arrivée. »

« Sur le fonctionnement du club, on sait que Marseille est obligé de vendre car le fair-play financier va tomber un jour ou l’autre. Mais je sais que certains joueurs importants lui ont dit qu’ils resteraient cet été pour faire la Ligue des Champions et qu’on ne les obligera pas à partir. Du coup, Villas-Boas s’est dit que c’était bon, qu’il aurait un bon effectif, avec quelques petites retouches. C’est pour ça qu’il a décidé de rester. »