OM : une légende hollandaise pense que le club a surpayé Kevin Strootman

Dans L’Equipe, l’ancien attaquant de l’ASSE Johnny Rep n’y est pas allé de main morte pour commenter les performances de Kevin Strootman avec les Pays-Bas.

Il existe un énorme décalage entre l’image de Kevin Strootman aux Pays-Bas et dans le reste de l’Europe. Autant le milieu récupérateur était adoré à l’AS Roma, où les supporters ont d’ailleurs très mal pris son transfert à l’OM, autant dans son pays, on est très sceptique à propos de son niveau. C’est ainsi le cas de l’ancien attaquant de Bastia et de l’AS Saint-Etienne (entre autres) Johnny Rep, interrogé par L’Equipe.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

“Ce n’est pas un mauvais joueur mais depuis son retour en sélection, il y a deux ans, il n’est pas bon. Il a d’ailleurs été sorti dès la mi-temps face au Pérou (2-1), jeudi en amical. C’est pourquoi, et même si ça reste un gagneur sur le terrain, il me semble que Marseille a payé beaucoup d’argent pour un joueur comme lui. Mais bon, l’entraîneur avait déjà été le sien à l’AS Roma, qui a aussi acheté beaucoup d’autres milieux cet été. C’est peut-être aussi pour ça qu’il est parti.”

Le quotidien révèle d’ailleurs que le transfert de Strootman à Marseille a été très peu commenté aux Pays-Bas, en tout cas beaucoup moins que celui de Memphis Depay à l’OL il y a deux ans.

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001