OM : une partie des supporters instrumentalisés pour soutenir le professeur Raoult ?

true

Les South Winners soutiendraient le professeur Raoult dans sa lutte contre le Covid-19 par conviction mais aussi pour des raisons politiques.

Si vous êtes présent sur les réseaux sociaux, vous n’avez pas pu manquer le soutien indéfectible de Marseille à l’un de ses enfants, le professeur Raoult, pionnier dans la lutte contre le Covid-19. Les supporters de l’OM ont bâché l’hôpital dans lequel celui-ci travaille pour lui apporter tout leur soutien et ils multiplient les montages affirmant que si leur club ne remportera pas la Champions League cette saison, l’infectiologue, lui, pourrait gagner la Coupe du monde.

L’Equipe du jour se penche sur ce phénomène et constate que ce soutien massif n’est toutefois pas sans arrière pensée, notamment du côté des South Winners… « Un enthousiasme qui n’efface pas une dimension plus politique. Proches du maire Jean-Claude Gaudin, les patrons des Winners accompagnent depuis deux ans son héritière LR, Martine Vassal, présidente de la Métropole. »

« En mars, Vassal a été testée positive au Covid-19, comme ses lieutenants Valérie Boyer ou Yves Moraine. Traités à l’hydroxychloroquine, ils ont vanté à maintes reprises les mérites du professeur Raoult. Du virage sud au milieu politique de droite, le nouveau « grantakan » de Marseille a des réseaux solides. »