OM : une prouesse de Villas-Boas provoque l’admiration de Pierre Ménès

true

Pierre Ménès a rappelé qu’il était totalement sous le charme d’André Villas-Boas depuis son arrivée à l’OM. La progression collective des Marseillais le rend admiratif.

L’OM est dauphin du PSG et pourrait bien le rester jusqu’à la trêve hivernale. Grâce à leur succès contre le Stade Brestois vendredi (2-1), les hommes d’André Villas-Boas ont consolidé cette place de choix et devront la confirmer mardi à Angers (19h).

En attendant ce déplacement périlleux, Pierre Ménès s’est étendu sur le bon passage de l’OM. « Les Olympiens ont battu Brest de façon moins difficile que ne l’indique le score au terme d’un match vivant, a résumé le consultant de Canal+ sur son blog. Si la qualité de jeu n’est pas toujours au rendez-vous, cet OM-là possède un mental qui lui permet de se remettre des coups du sort. Alors on va se garder de toute enflammade prématurée, mais avec la confiance qui commence à s’accumuler, un coach qui semble avoir trouvé la formule et le retour programmé de Thauvin après la trêve, c’est peut-être la bonne année pour l’OM. »

« Tous les joueurs de l’OM progressent avec Villas-Boas »

Ménès en a remis une couche dimanche sur le plateau du CFC. En rappelant toute son admiration pour Villas-Boas et sa manière d’avoir redonné confiance à toute une équipe. « Tous les joueurs progressent avec lui, a-t-il souligné. On parle de Amavi et Radonjic mais il faut se rappeler de l’état mental de Payet, Mandanda ou Caleta-Car. Moi, je suis totalement fan de cet entraîneur. »

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013