OM : une victoire à Caen mais un gros bémol pour René Malleville

Au lendemain du succès de l’OM à Caen (1-0), le bien connu supporter marseillais, René Malleville, a insisté sur l’avenir à court terme et le mercato.

En remportant leur premier match en championnat depuis le 25 novembre 2018 (1-3 contre Amiens), on pouvait penser que René Malleville allait être un supporter heureux. Mais c’était sans compter sur son coup de gueule sur le mercato olympien et le jeu marseillais. Propos tenus dans son habituelle chronique pour le compte du Phocéen.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

« Hier, on a gagné. Mais ça ne veut pas dire que je vais sauter au plafond car on a battu le 15ème de Ligue 1, qui a joué à 10 toute la deuxième mi-temps. Je vous remercie pour les trois points et je suis content. Mais, quand je vois certains qui disent sur Twitter que Rudi Garcia a fermé des bouches avec ce match, il faut être fou pour mettre ça. Il y en a d’autres qui disent qu’il manquait Luiz Gustavo, mais on n’a pas besoin de lui pour gagner contre Caen. Aujourd’hui, on est à 6 points du podium, mais surtout à 9 points de la deuxième place, celle que l’on visait en début de saison. Etant donné qu’on ne joue plus rien, il serait inconcevable de ne pas l’accrocher en fin de championnat.

J’apprends aussi que Mario Ballotelli pourrait arriver à temps pour pouvoir jouer contre Lille vendredi prochain. Peut importe qui vient, mais je veux un attaquant car Valère Germain a encore été inexistant hier. Pour les bons points, il y a Kévin Strootman qui monte en puissance. Il y a aussi le jeune Lopez qui est sensationnel depuis 2-3 matchs. Et avec ça on ne gagne que 1-0 contre Caen. Contre Lille, avec le même match on va se faire laminer. Je suis content du résultat, mais pas du contenu du match. Je ne vais pas simplement oublier tout ce que Rudi Garcia nous fait endurer depuis quelques mois, parce que, nous avons gagné 1-0 contre Caen en supériorité numérique.

Pour finir, si jamais Mario Ballotelli arrive, ou un autre attaquant, il ne faudra pas dire que notre mercato est réussi. Il nous faut au minimum un ailier et un latéral gauche. C’est impératif. Sans ses 3 recrues, je nous vois mal finir sur le podium. »

Valentin Colombani

Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuitement

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!