par Bastien Aubert

OM : Villas-Boas a fait de son chouchou de départ un nouveau taulier

L’entraîneur de l’OM André Villas-Boas avoue un penchant pour Morgan Sanson (25 ans), un joueur qui l’impressionnait déjà à son arrivée à Marseille cet été.

L’OM va tenter samedi à Metz (17h30) de remporter son septième succès consécutif et ainsi se rapprocher du record du club (8) établi sous Marcelo Bielsa. André Villas-Boas a avoué jeudi en conférence de presse qu’il s’agissait d’un objectif du club phocéen pour boucler une première partie de saison aboutie.

L’entraîneur de l’OM ne devrait guère changer son équipe type du moment et faire jouer une nouvelle fois la paire Morgan Sanson - Valentin Rongier, irrésistible dans le pressing depuis deux mois. Dans ce duo très porteur, Sanson semble être le petit chouchou de Villas-Boas, scotché dès le départ par l’ancien Montpelliérain.

Villas-Boas épaté par Sanson dès le départ

« Ils se sont trouvés petit à petit. Ils sont complémentaires. Leur relation est exceptionnelle pour les phases offensives et le pressing. Rongier compense les montées de Sanson, ça lui donne cette liberté, a constaté hier AVB. Pendant l’absence de Payet, on jouait un peu plus avec Sanson en 10. Avec son retour, on est revenu dans notre système au milieu. Morgan est un joueur qui m’impressionnait quand je suis arrivé. Je voulais qu’il soit plus proche de la surface à la finition. Il a mis du temps mais il s’est trouvé sur le plan mental et physique. »